ACTUALITES  GINKGO


 


Novembre 2016  –  Bienvenue

Après 4 années chez PriceWaterhouseCoopers ou elle officiait en tant qu’Assistant Manager, voici près de 3 mois que Tess Bédat a rejoint l’équipe Ginkgo au titre de Senior Financial Controller. Tess a rapidement pris ses marques et apporte son expertise au suivi, contrôle et gestion des véhicules d’investissements.

 

Décembre 2016  –  Photogrammétrie, maquettes orthophotographiques et photos aériennes

En plus de pouvoir disposer de films et photos aériennes, nous sommes désormais en mesure de produire des relevés photogrammétriques d’une grande précision sur chacun de nos sites. Ces informations permettent de produire des maquettes orthophotographiques, des plans 2D/3D, des relevés topographiques des données de surfaces et volumiques qui aident à l’analyse et au suivi technique des différentes interventions.

Septembre 2017  –  Bienvenue

Après de solides études et une expérience de plus de 17 ans dans la remédiation de sites pollués, Ariane Giraud a rejoint Ginkgo Advisor avec le titre de Directrice d’investissement. Ariane n’a eu aucun mal à se faire une place au sein de l’équipe Ginkgo et à apporté rapidement ses compétences sur la plupart des projets en développement.

 

Novembre 2016  –  Une technologie de pointe

Soucieux d’être efficient et réactif dans ses recherches et études des sites qu’elle réhabilite, l’équipe Ginkgo s’est dotée d’une technologie en plein essor. En effet, un drone permettra non seulement de filmer et photographier les friches et chantiers en cours à fin d’analyses et de présentations, mais aussi d’effectuer des relevés photogrammétriques d’une grande précision.

2017  !

2017 !

Janvier 2017  –  La BEI communique

La BEI communique sur son Fonds Européen pour les Investissements Stratégiques doté de 21,3 milliards d’Euros et GINKGO fait parti des exemples présentés.

Février 2017  –  Ginkgo et le plan Juncker

Dans la cadre d’une enquête sur le plan Juncker, lancé en juin 2015 pour stimuler la croissance et relancer l’emploi en Europe, Bruno Farber à répondu aux questions de John-Paul Lepers pour l’émission Vox-Pop, diffusée sur ARTE.

 

Septembre 2017  –  Le plan Juncker

Dans le cadre d’un reportage réalisé par la documentariste Olga Kravets sur des entreprises françaises qui ont bénéficié du soutien du plan d’investissement pour l’Europe, Fabien Barboteu Directeur des opérations de Ginkgo Advisor, c’est prêté au jeu de l’interview sur le chantier de l’ancienne Fonderie Fine.

En savoir plus sur :   http://bonplan-eu.eu

Décembre 2017  –  Cinq projets

Au cours de l’année 2017, cinq projets ont été acquis. Trois au cours du premier trimestre et deux au cours du second trimestre.

Le premier projet est situé à Marseille, sur le site d’une ancienne usine d’acide tartrique. Cette friche industrielle est située dans le quartier prisé de la Madrague en bord de mer et à proximité immédiate des Calanques. Il cible la création d’un ensemble résidentiel.

Le deuxième projet est situé à Suresnes, en banlieue parisienne, à proximité immédiate de la Défense. L’immeuble acquis dans le cadre de cette opération est destiné à être réhabilité pour un usage mixte résidentiel et de bureaux.

Le troisième projet est situé à Fontainebleau, en région parisienne. Il s’agit d’une ancienne caserne à réhabiliter pour un usage principalement résidentiel, assorti de petits commerces et bureaux.

 

Le quatrième projet est situé sur la commune d’Uccle, dans le sud de la région Bruxelloise. Sur l’emplacement d’une ancienne imprimerie, le site est destiné à être réhabilité pour un usage mixte de logements, de commerces et d’équipements publics.

Le cinquième et dernier projet concerne l’acquisition d’un site situé à Malaga, en Espagne, sur l’emplacement d’une ancienne centrale thermique. Il est destiné à être réhabilité pour un usage résidentiel comprenant des logements libres et sociaux, et commercial.

Les engagements en fonds propres des cinq projets finalisés durant le deuxième semestre 2017 se montent à 85.4 millions d’Euros. Ajoutés au fonds propres d’ores et déjà engagés sur les deux premières transactions, les engagements en fonds propres totaux sont ainsi portés à 102.5 millions d’Euros, soit 65% des fonds propres de Ginkgo II.

 

 

Mai 2018  –  ¡ Hasta pronto !

Pablo Alvarez a passé près de deux ans parmi nous et a été largement associé à la recherche de fonciers en Espagne et au Portugal qui ouvrent aujourd’hui la voie à de nouvelles perspectives pour Ginkgo. Issu de l’Escuela Técnica Superior de Ingenieros Agrónomos de Madrid (Universidad Politécnica de Madrid), Pablo a su pleinement s’engager dans les projets en cours tant au niveau opérationnel qu’environnemental. Il a surtout gagné l’estime et l’affection de tous par son attitude positive, constructive… et son élégance.

 

 

 

Mai 2018  –  Ginkgo à Madrid

Au 20ème étage de la « Torre Espacio » Ginkgo vient de terminer l’aménagement de ses bureaux Madrilène. Cette nouvelle implantation dans la capitale Espagnole permettra ainsi d’être à l’avant poste de ce nouveau marché prometteur.

 

Juin 2018  –  In situe

Profitant d’une des premières belles journées de ce printemps, l’équipe Ginkgo presque au complet, s’est rendu sur le site d’Annecy. Une occasion pour Pascal Roudier et Anthony Bosch, qui ont dirigé la visite, d’apporter toutes les explications nécessaires à une parfaite compréhension du chantier, à la nature des sols et leur contamination et aux travaux de dépollution en cours.

Août 2018  –  Stage EPFL

Après avoir passé six mois chez Ginkgo Advisor en tant que stagiaire pour son projet de master, Jean-Nicolas Laurent Josi a rendu sa thèse de master avec succès. Jean-Nicolas est étudiant en dernière année de Master en Management Technologie & Entrepreneuriat à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. Durant ces six derniers mois il a travaillé sur l’élaboration d’une approche et d’un modèle de mesure de l’impact environnemental et socio-économique des projets entrepris par Ginkgo Advisor.

Nous souhaitons à Jean-Nicolas tout le succès qu’il mérite dans ses futures expériences professionnelles en gardant son enthousiasme et sa bonne humeur.

Septembre 2018  –  Ginkgo UK

Elle a passé l’été avec nous et est repartie de l’autre côté du Channel. Laura a travaillé en tant qu’analyste financier chez Edmond de Rothschild Asset Management à Paris, se spécialisant sur les fonds d’Investissement Socialement Responsable et les obligations vertes. Elle a par la suite rejoint la fondation Biophilia Inc. aux Etats Unis et travaillé sur la réhabilitation des écosystèmes dégradés et la question de l’eau en Arizona. Laura est diplômée de l’EDHEC Business School et étudiante au sein du MSc Infrastructure Investment & Finance à la Bartlett School of Construction & Project Management à Londres. Nous aurons l’occasion de revoir très bientôt le sourire de Laura puisqu’elle travaille avec l’équipe Ginkgo sur le lancement du fonds Ginkgo x igloo UK.